Epanouissement personnel

Méthode des Passages selon Sarah Diane Pomerleau.

"Qu'est ce que le ressentiment ? Quelle est son origine ? 

 

Vous entrez dans l’attitude du ressentiment, lorsque vous devenez confus et perdez votre centre. C'est la réaction à l'action d'un autre. C'est le choix de la réaction plutôt que la connexion silencieuse à son être intérieur.

Le ressentiment est une autre forme d'attachement rigide à une émotion de tristesse, de colère, d'agressivité, à une réaction.

 

C'est le choix de s'asseoir près d'un marécage à l'eau stagnante plutôt qu'auprès d'une rivière. 

Choisir de libérer le ressentiment, c'est créer consciemment une ouverture pour que s'écoule l'eau stagnante, c'est revenir en son centre intérieur, choisir de ne plus réagir mais agir. Agir en créant une brèche qui conduira l'eau stagnante des émotions à se faire un passage dans le sol et à retourner à la rivière. 

Si vous choisissez de demeurer dans le ressentiment et de les collectionner, les émotions stagnantes vont créer des odeurs répugnantes, des endroits putréfiés où se rassembleront des parasites vivants." 

Cette exploration permet de :

 

  • Libérer les blocages énergétiques avec les personnes, situations… qui souvent entrainent la maladie
  • Amener l’énergie du pardon dans nos relations avec les personnes ou les situations

La libération des ressentiments

"Eventuellement, un grand trou sera crée dans le sol et la putréfaction émotionnelle sera transférée au corps physique, amenant une tumeur, un cancer, des anormalités qui apporteront des maladies, qui créeront des blocages au mouvement naturel de la rivière. La rivière est une rivière de Chi, l'énergie universelle qui nourrit les cellules, les chakras, le sang, le cerveau, les organes, les muscles, les os.

 

Si l'humain choisissait d'ouvrir les ruisseaux, les passages qui vont drainer l'énergie vers la rivière, alors la vie renaitrait, l'énergie reprendrait son cours pour nourrir le corps. 

En devenant conscient de votre ressentiment envers les autres, vous réalisez que souvent, l'autre, qui vous fait réagir, est simplement un miroir des différents aspects de soi, souvent ses propres ombres, non acceptées. Lorsque vous devenez conscient des nombreux objets de votre ressentiment, ils se transforment, oh surprise, en miroir reflétant que le seul véritable ressentiment est celui que vous nourrissez contre vous-même et qui vous conduit à l'autodestruction."

gallery/haine
gallery/ressentiment
gallery/ressentiment 3 chein